Ludum Dare 34

Salut,

Le week-end dernier avait lieu la Ludum Dare 34. Les thèmes étaient : Growing et Two buttons controls. De quoi s’amuser pour 48 heures. Voici la soumission : http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-34/?action=preview&uid=57149 ou sur mon site : http://julien-romero.fr/game/pickbuild/index.html .

Cette fois je suis parti avec Game Maker. Je voulais apprendre à l’utiliser correctement avant la Jam mais le temps me faisant défaut, j’ai du apprendre plus ou moins sur le tas. En réalité, tout est assez intuitif quand on a passé les premières fonctionnalité et le développement se faie rapidement (et encore je ne fais que commencer). Comparé à Libgdx, on peut prototyper plus rapidement, ce qui est plutôt sympa. Ma connaissance étant limitée, je suis tombé dans beaucoup de bidouillage pour faire marcher mon jeu : des variables globales partout, du code pas très propre à mon goût…

Concernant les graphismes, j’ai décidé d’essayer Promotion par Cosmigo. Il s’agit d’un logiciel spécialisé dans le Pixel. Sans être Photoshop, il reste simple d’utilisation et offre des outils fort pratiques, malgré quelques raccourcis peu intuitifs(mais pouvant être configurés).

Pour le son, j’ai utilisé SFXR : j’ai eu des effets sonores très rapidement.

On remet ça à la prochaine LD 😉

 

Julien

Share Button

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.